Reglementation urbanistique

CoDT : une réforme légale prometteuse…

Le 1er juin prochain entrera en vigueur l’importante réforme apportée au Code du Développement territorial (ou CoDT), à l’initiative du Ministre de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO.

Ce sera l’aboutissement d’une refonte considérable de la législation actuelle en matière d’Aménagement du territoire et d’Urbanisme, dont les objectifs principaux visaient à :

  • lutter contre l’étalement urbain,
  • soutenir le développement économique de la Wallonie, 
  • répondre au défi démographique
  • simplifier et accélérer les procédures au bénéfice des citoyens et des entreprises wallonnes.

C’est évidemment sous ce dernier aspect que ce nouveau texte nous intéresse au premier chef, et vous – nos clients – plus encore ! En effet, force est de constater que la longueur des délais et la complexité des procédures étaient de nature à retenir certains d’entre vous dans la commande des chalets, carports et autres abris que nous proposons, avec tout notre professionnalisme, chez DECOCHALET.

Aujourd’hui que ces obstacles s’avèrent à quelques semaines d’être réduits – voire totalement supprimés, dans bon nombre de cas, il n’y a vraiment plus aucune raison pour vous d’hésiter à réaliser votre projet !

Passez donc nous voir pour en apprendre plus, au fur et à mesure que les normes seront mises en vigueur et que les pratiques se préciseront. Nous consacrerons par ailleurs un autre article aux évolutions futures, si elles paraissent de nature à compléter cette première info. 

Pour un sujet télévisé sur cette réforme, mettant précisément en scène votre société DECOCHALET, voir iciPour un commentaire des 10 mesures principales de la réforme, voir ici. Pour le CoDT dans son intégralité, voir ici  (à partir de la page 178;-)

Télécharger

Decochalet vous offre sa nouvelle application mobile.
La nouvelle façon de recevoir un devis rapide et cohérent...