Bois au sec : le secret d’une belle flambée !

Vous avez réalisé votre rêve de longue date en vous dotant d’un feu ouvert, d’un poêle ou d’une cassette ? Félicitations ! D’ici quelques mois, vos soirées pluvieuses ou neigeuses s’annoncent « cosy » et romantiques, à la lueur des flammèches et sur fond du crépitement d’un brasier ronronnant…

Encore faut-il, toutefois, anticiper ces moments bénis en vous dotant de belles provisions de bois parfaitement sec ! Or, pour y parvenir, il convient de vous assurer des conditions de stockage adéquates.

Cet espace doit d’abord être suffisamment volumineux pour permettre un « roulement » relativement lent de vos bûches : on admet ainsi que le bois brûlera bien mieux après 2, voire 3 années de garde qu’après une seule.

Par ailleurs, il faudra évidemment que vous vous dotiez d’un abri qui protège votre bois de l’humidité, aussi bien descendante (par l’effet direct de la pluie et de la neige, typiquement) qu’ascendante (remontées en provenance du sol). Ces remparts seront assurés par un bon toit, d’une part, ainsi que par un fond suffisamment imperméabilisé.

Toutes ces contingences sont pure routine pour DECOCHALET, qui maîtrise les abris extérieurs en bois sous toutes les formes ! Les garde-bûches ne font évidemment pas exception à la règle !

Vous désirez en savoir plus sur nos abris à bois sur mesure ? Contactez-nous

Télécharger

Decochalet vous offre sa nouvelle application mobile.
La nouvelle façon de recevoir un devis rapide et cohérent...