Carports en bois classiques double pente et à toit plat - Pergolas

Carports classiques et Carports modernes

Les carports en bois DECOCHALET respectent toutes les mêmes caractéristiques, que ce soit pour un abri voiture classique, à toit plat, ou mural, ils suivent toutes un cahier des charges établi. Cependant puisque la tendance évolue sans arrêt, DECOCHALET s'adapte en permanence à vos besoins et vos envies et aux nouveaux matériaux. Au cours de ces dernières années, le concept du carport a beaucoup évolué. Des carports modernes, à pente unique, à double pente ou semi-fermés, sont autant de variantes possibles. C'est très actuel, par exemple, de combiner abri de jardin et carport pour un côté à la fois pratique et esthétique. Si vous avez votre propre concept, contactez-nous, on étudiera ensemble la manière la plus appropriée de construire VOTRE abri pour voiture sur mesure.

  • 6 ou 8 poteaux 145x135 mm.
  • Sapin rouge du nord traité en autoclave.
  • Charpente(s) avec une pente de 15° (mofifiable pour d’autres revetements).
  • Section de la charpente 145x45 ou 210x45.
  • Hauteur passage 2.20m (autres hauteurs possible).
  • Planches de finition en 22mm.
  • Plancher de toiture en 22mm.
  • Couverture en shingles qualité A (noir, vert ou brun). Autres couvertures possible.
  • Sabots métalliques ultra robustes (pas besoin de bétonner les poteaux directement.
  • Possibilité de toit plat avec panneaux métalliques.
  • Possibilité de réaliser un carport mural (adossé à un mur).

 

Types des carports

Le Carport classique (indépendant)

carport classique Les carports Decochalet sont d’une conception très robuste.
Leur construction a été élaborée sur base de desiderata de clients, et pour répondre à une demande en matière de solidité.

Poteaux massifs, charpentes traditionnelles, jambes de force et sabots métalliques, en font un produit phare.

Nous pouvons réaliser des carports pour 1, 2, ou plusieurs voitures. La hauteur de passage est variable suivant vos besoins que ce soit pour un véhicule utilitaire, pour un bateau, ou un mobil home.
Plusieurs couvertures sont possibles : shingles, tuiles ROBS, Polytuils, bac acier laqué, ou même vos propres tuiles, et la pente du toit est modifiable en fonction du type de couverture.

Le Carport mural (attenant)

carport adossé Les carports muraux sont réalisés sur une base classique, ils peuvent être avec une toiture mono-pente, à toit plat, ou à deux versants.
La fixation contre le mur est réalisée au moyen d’étriers métalliques, la couverture peut être en shingles, en tuiles ROBS, en Polytuils, en bac acier laqué, ou encore réalisée avec vos propres tuiles.
Ces carports peuvent être fermés sur un ou deux cotés, et un abri de jardin peut y être accolé.
La hauteur de passage sera variable en fonction de vos besoins.

Le Carport toit plat

carport à toit plat Les carports à toit plat peuvent être indépendants ou muraux.
L’avantage de ce type de carport est la faible hauteur nécessaire pour un placement contre le mur. La couverture ne peut être dans ce cas que métallique (bac acier laqué) bien qu’un plancher puisse être placé en sous toiture.
L’esthétique est résolument moderne mais le style épuré de ces carports s’intègre parfaitement à tous les environnements.
L’avantage certain de ce type de carport est son moindre coût.
Il peut également être utilisé comme pergola.

Le Carport combiné

ensemble carport L’élégance couplée au coté pratique confère aux carports combinés une fière allure. Avec un gain de place et d’espace, de tels ensembles peuvent se transformer en coin barbecue, ou en un endroit convivial ou vous recevrez vos amis les soirs d’été.
Ces abris voiture peuvent être à toit plat, comme à deux versants, et le style peut être classique, tendance, ou moderne.
Le fond ou les côtés peuvent être fermés par un mur en continuité du chalet.
La polyvalence est le maître mot de ces constructions.

Le Carport pour panneaux photovoltaïques

carport pour panneaux photovoltaiquesLes pergolas photovoltaïques, sont conçus comme leur nom l’indique, pour le placement de panneaux solaires. La surface est étudiée en fonction de la dimension des panneaux, et la pente de toit est de 30° en général mais peut varier d’un installateur à l’autre. Un abri de jardin ou un local technique est envisageable sous la construction

La charpente peut être renforcée (doublage des poutrelles) si nécessaire. La couverture en bac acier laqué semble avoir la préférence des installateurs, mais peut aussi être réalisée avec des tuiles en acier (ROBS) ou des ardoises (placement par le client). Il n’est pas possible de placer des shingles avec une pente de toit aussi importante.

Quelques réalisations

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?

travailler ensemble

ou contactez-nous par téléphone pour un conseil personnalisé: +32(0)474.657.400

Télécharger

Decochalet vous offre sa nouvelle application mobile.
La nouvelle façon de recevoir un devis rapide et cohérent...