Questions fréquentes (FAQ)


Réalisez vous les dalles en béton ?

Nous estimons que chacun a son métier, c'est pourquoi nous ne prenons pas en charge les dalles en béton. Par contre, nous pouvons vous diriger vers une entreprise familliale sérieuse, méticuleuse, et ponctuelle (ce qui devient trop rare dans ce type de corps de métier).

Toutes les dalles réalisée par monsieur DE BRUYN sont parfaitement ajustées aux dimensions de nos constructions. Le coffrage, le ferraillage, la densité de béton et la mise en oeuvre de ces matériaux sont réalisés dans les règles de l'art avec le plus grand soin et en concertation avec Decochalet. N'hésitez pas à le contacter et à lui laisser un message.

DE BRUYN Loîc

Tél: 0495/25.77.16
Mail:ydb16@live.fr

Ou voir des modèles d'exposition ?

Comme vous le savez, DECOCHALET a déménagé.

En effet, et pour répondre à une demande croissante, nous avons abandonné le principe d'une exposition permanente au profit d'une rencontre chez notre client,...chez vous, et ce, afin de mieux encore déterminer ensemble vos besoins et desiderata.Une nouvelle exposition est visible à Acoz.
Nous vous accueillerons dès lors avec le plus grand plaisir sur rendez-vous au 0474/657.400 ou par mail info @ decochalet.be

Réalisez-vous des chalets résidentiels clé sur porte ?

Décochalet prend en charge la construction dans son intégralité (gros oeuvre fermé).
Les murs, les cloisons intérieures, les châssis, les portes, la toiture couverte, l'isolation, le plancher de l'étage, l'escalier, le pré traitement du bois et le montage.
Vous devez prendre en charge les fondations, le carrelage, l'électricité, le sanitaire, le chauffage et le lasurage extérieur.
En ce qui concerne la dalle en béton, nous pouvons vous orienter vers une société sérieuse et ponctuelle.

Réalisez-vous des constructions en bois sur mesure ?

Le point fort de Decochalet, c'est de comprendre vos besoins et vos envies.
Chaque construction devrait être différente, dimensions, agencement des portes et fenêtres, hauteurs et type de toiture, etc.
Un croquis basique de votre projet peut être une base de réflexion et de travail pour aboutir à ce qui vous conviendra le mieux. Nos 30 années d'expérience en la matière nous permettent de réellement vous conseiller sur les points importants tel que l'emplacement de votre abris de jardin (ou plutôt votre chalet), sa disposition, son accès, etc...
Un rendez-vous sur le terrain est alors essentiel afin de parfaitement maitriser tous les paramètres de ce qui sera votre création.

Le bois est-il traité ?

Vous avez acquis un abri de jardin, un garage en bois ou un carport de qualité.
Après usinage, tous les bois ont été plongés dans un bain d'huile fongicide et insecticide (Prév-construct).
Il faut donc maintenant protéger cette construction contre les rayons ultra-violets.
Vous trouverez ici un guide expliquant pourquoi et comment exéctuer cette opération de manière optimale.

De quelle dimension doit être la dalle en béton ?

Il est impératif pour empêcher toute infiltration d'eau de réaliser une dalle en béton exactement aux mêmes dimensions que le chalet (mesures de commande).
Il y a quatre points importants: les dimensions, l'équerrage, la planéité, et le placement d'un plastique sur le sol avant la coulée du béton. En respectant ces points, vous n'aurez jamais de soucis.

Dalle en béton ou plancher ?

Si votre terrain est plat, stable, et que vous restez en dessous d'un abri de jardin de 3.90m x 3.00m, vous pouvez opter pour les deux solutions (excepté si vous avez une tondeuse à siège).
Si votre terrain est en dénivelé, meuble, ou si vous optez pour une plus grande dimension, nous vous conseillons fortement la dalle en béton qui vous évitera un laisser aller du plancher en cas de mouvement du sol.

Quelle épaisseur de bois choisir ?

Nos petits abris de jardin sont fabriqués en 28mm d'épaisseur, pour les chalets de plus grandes tailles, nous proposons du 34, 45 et 56mm.
Nous ne proposons que des épaisseurs adaptées aux dimensions, mais au plus vous monterez en épaisseur, plus votre chalet de jardin ou votre garage sera robuste, isolé, et vivra longtemps. sans parler de l'aspect massif de l'ensemble.

Quelles dimensions choisir ?

Dans la mesure du possible, évaluez la place que prendra le matériel que vous compter ranger dans votre abri de jardin, et ajoutez 50% pour pouvoir circuler aisément et ne pas être pris au dépourvu quand vous aurez du nouveau matériel à stocker.

On entend souvent " j'aurais du prendre un peu plus grand".

Comment expliquer la différence de prix entre les grandes surfaces et Decochalet ?

Décochalet n'utilise que les meilleures essences de bois (SRN) pour ses construction.
Après usinage, tous les bois sont prétraités dans un bain d'huile (Prev-construct) fongicide et insecticide.
A ce stade, le cout de production est 50% plus élevé que les produits en sapin blanc bruts sortant des usines de grande distribution.
Nos fenêtres sont pourvues de carreaux, nos portes de serrures du type YALE, nos toiture sont massives (planches en 22mm sur poutrelles), la couverture standard est en shingles de qualité A (3 coloris). La hauteur minimum des cotés est de 2.11m, les emboitements sont pourvus de joints coupe-vent biseautés, les quincailleries, les poignées et les gonds sont en aluminium, une planche de rive est prévue pour le placement d'une goutière, les planches de rive sont doublées pour un effet plus massif, Le sur mesure est au prix du standard, nous pouvons prendre en charge le montage. Fort de notre expérience de 30 années, nos conseils vous seront fort utiles.

Un BLOG Technique?....pourquoi, et ou?

DECOCHALET a mit en place un BLOG technique tout à fait complémentaire à ce site afin de ne pas surcharger ce dernier.Des articles précis, mis en place suite aux nombreuses questions posées par nos clients au fil de ces nombreuses années.
Des travaux de préparation jusqu'au lasurage final, DECOCHALET propose les réponses à toutes ces questions, et certains articles vous fourniront certainement des infos précieuses et pratiques pour prolonger encore la durée de vie de votre construction.
Ce BLOG sera régulièrement mis à jour avec de nouveaux articles pertinents. www.decochalet-blog.be

Quel est l'impact de la couverture de toiture sur les dimensions de la construction ?

Entre les shingles, les panneaux type bac acier, les panneaux-tuiles, les Polytuils, etc...nous devons adapter les dimensions des constructions en fonction du type de couverture. Si nous pouvons prévoir n'importe quelle dimension avec des shingles (matériau qui tente à disparaître), il n'en va pas de même pour les autres couvertures. Nous évitons de "découper" dans les couvertures métalliques. Voici donc les dimensions possibles suivant ces couvertures...Notez également que le dépassant de toiture par rapport à la construction elle-même doit être de minimum 10cm (de chaque coté). Donc par exemple pour un chalet avec une couverture en panneaux-tuiles ROBS dont la toiture ferait 4.00m x 4.53m , les dimensions des murs extérieurs feraient maximum 3.80m x 4.33m.

SHINGLES

Toutes dimensions possibles.

PANNEAUX TUILES ROBS

Largeur des panneaux 1.10m + 13cm pour la finition et les rives (superposition possible 18,3cm)
Longueur toutes dimensions possibles

BAC ACIER SIMPLE (avec planches de toit)

Largeur des panneaux 1.00m + 13cm pour la finition et les rives (superposition possible 20cm)
Longueurs toutes dimensions

BAC ACIER ISOLE (panneau sandwich sans planches de toit)

Largeur des panneaux 1.00m + 13cm pour la finition et les rives (pas de superposition possible)
Longueur à partir de 2.60m tous les 50cm

POLYTUILS

Largeur: multiple de +/- 18cm + finitions de fin de toit
Longueur: multipe de +/- 37cm + finitions de début et fin de toiture

Si vous désirez des information complémentaires sur ces dimensions, contactez-nous.

Télécharger

Decochalet vous offre sa nouvelle application mobile.
La nouvelle façon de recevoir un devis rapide et cohérent...